Chaque année, notre manifestation essaie d'innover. Il n'en pouvait pas être autrement pour le 11° regard photographique. Depuis de nombreuses année, nous voulions mettre la nature avec toutes les beautés qu'elle nous offre en évidence. La dixième édition avait été marquée par la présence de tous nos invités des précédents regards. Cet 11° opus a été une fois de plus, l'occasion de découvrir de grands magiciens de la photo. Notre manifestation s'est déroulée du 28 février au 12 mars 2020. Kromatik remercie nos invités pour leur présence et le partage de leurs passions.

Laurent BAHEUX photographe animalier a été notre invité d'honneur.

Cédric ROBION, Thierry BARRA, Christian SAUX et Jean-Louis TEYSSIE l'ont accompagnés lors de cette édition.

Cette année encore une nouveauté avec la Fédération Française de la Photographie qui nous as fait l'honneur d'organiser deux concours nationaux. Le concours série sonorisée et le concours quadrimage.


LAURENT BAHEUX

"Je ressens moins de danger à saisir l'intimité des animaux sauvages qu'à vivre parmi les hommes." 


Photographe français né en 1970, Laurent BAHEUX s'inscrit dans la tradition des humanistes pour réaliser ses images en noir et blanc de la  nature et de la faune.

À l'instar de ses ainés qui parcouraient les rues pour photographier la vie des gens, Laurent BAHEUX parcourt les espaces sauvages pour photographier la vie des bêtes.

Sans cage ni enclos, les sujets sont alors des individus qui expriment dans l’instant présent toute la force de leur liberté, toute la beauté de leur personnalité et toute la tendresse  de leur vie en communauté.

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton


Thierry BARRA a présenté "entre ombre et lumière". Thierry parcours lui aussi le parc du Mercantour

et nous as offert une vision particulière sur la nature avec un gros travail sur la lumière qui émerveille le monde.

Jean-Louis TEYSSIE a exposé "voyage aquatique en Cévennes". Passionné de Nature, il essaie de sensibiliser le grand public, par la photographie et la vidéo subaquatique, à l'application des principes de précaution de base en terme de gestion des écosystèmes aquatiques. Il remonte à la nage rivières et canyons du sud de la France pour photographier et filmer les expressions de la vie dans quelques centimètres d’eau douce.

Christian SAUX a exposé chez notre partenaire Studio Provence "Dans l'intimité d'une prairie ".

Une série de photos de papillons prise au levée du jour, moment privilégié ou la nature s'éveille au gré

de la lumière. 


Cristian reviendra dans notre manifestation car son travail et sa vision sont d'une réelle sensibilité.

Stéphanie et David ALLEMAND

David a grandit en Provence et passé une partie de son enfance dans le Verdon.
Épris de nature et de grands espaces depuis son plus jeune âge, il se passionne plus tard pour la photographie pour s'y consacrer pleinement en 2003. L'appareil photo devient alors son meilleur outil d'expression pour capter la magie ambiante.
Stéphanie partage ce même amour pour la nature et les images.
D'échappées lointaines en immersions plus proches, ils réalisent des reportages pour la presse européenne, dans lesquels photographie de paysage et animalière se mêlent naturellement.
Les images de David sont primées dans de nombreux concours internationaux, tandis que Stéphanie se consacre aux écrits. C'est une passion commune qui s'inscrit à quatre mains.


Share by: