• Sans Titre
  • Affiche Recadre Dimenssion Site 1080 Allg
  • Affiche Recadre Dimenssion Site 1080 Allg
  • 01
  • 02
  • 03
/ 03

Portrait NAth SAKURA
Chaque année notre manifestation essaie d'apporter un regard différend sur la photographie. Le 12° regard c'était déroulé à l'extérieur à cause de la pandémie.

Croisons les doigts pour ce treizième regard qui  semble se présenter au mieux avec les levées des restrictions sanitaires.

Cette année, le thème fait place à la créativité. C'est dans cet esprit que nous sommes heureux de recevoir Nath-SAHURA en invitée d'honneur.

 
 

 
sans titre
Née le 21 novembre 1971 à Gérone (Espagne) de parents inconnus, Nath-Sakura a été adoptée par des Français. Elle a la double nationalité. Diplômée ès lettres modernes et en philosophie de l'Université Paul-Valéry de Montpellier, elle a ensuite exercé le métier de photoreporter pour plusieurs journaux et magazines en Europe et en France. Elle a publié à ce jour 9 recueils de photographie et exposé un peu partout dans le monde (de Hong-Kong à Hollywood et de Barcelone à Londres. Elle est actuellement photographe de mode et de publicité et maman d'une petite Victoria. Elle exerce actuellement en tant que photographe et directrice artistique au Studio photo B612, situé à Montpellier.  Elle présentera une série intitulé :

Ex nihilo nihil. 

 

Dimanche 13 mars de 14 H 00 à 18 H 00, Nath-SAKURA animera un stage ou elle vous apprendra à améliorer vos prises de vue avec des éclairages flash. 100 euros le stage. Pour vous inscrire veuillez cliquez sur lien ci-dessous et envoyez votre règlement  à cette adresse :  M. VIANI Robert.5 rue Charles calais. 06100 NICE
 
Un aperçu de son travail :

sans titre 2 2
Elle sera accompagné de Mathilde oscar. Mathilde est née à Paris en 1980, elle vit et travaille à Cannes. Passionnée par la peinture qu'elle pratiqua en premier lieu, elle étudie l'histoire de l’Art. Se dirigeant ensuite vers le graphisme pendant plusieurs années, elle découvre la photographie en 2013 un peu par hasard et transposera ses idées picturales fortement inspirées par les grands maitres de la peinture, le romantisme et néo-classicisme. C'est ainsi qu'on retrouve dans ses œuvres cette lumière et cette ambiance particulière qui font de ses photographies de véritables tableaux. Son univers est romantique et parfois teinté de surréalisme, où ses personnages, souvent féminins, posent fièrement telles des amazones charismatique.  Mathilde exposera une série intitulé : Pandora Mundi.

Un aperçu de son travail :

sans titre 2714
Sylvie et Christian SAUX accompagneront nos artistes. Dans un couple on dit que chacun est sa moitié. Christian le photographe et Sylvie sa muse. La aussi un travail pleins de source d'inspiration. 

 

 

 

  

 


sans titre 4 PhotoClub logo Transparent low resDans la salle Anne MARI ROUSTAN situé dans le vieux village, le photo club IBM Côte d'azur présentera une série de portraits ou la maitrise de l'éclairage renforce les regards. 

 

 

 

 

cap3000Notre partenariat s'agrandit cette année avec CAP 3000 qui offre un espace d'exposition ou 35 photos de Nath SAKURA pourront être partagés avec tous les visiteurs.

logo rond 1L'association KROMATIK présentera au centre culturel un exposition intitulé : MINIMALISTE

Le 13° regard débutera le 11 mars à 20 H 30 au Théâtre GEORGES BRASSENS par une soirée de projection de diaporama animé par Jean-Marc FIANCETTE. De magnifiques images qui racontent une histoire. Un autre regard sur la photographie.

 

Notre programme :

plaquette Interieur HD (1) 2 plaquette HD (1) 1

Merci à tout nous partenaires sans qui tout ne se réaliserait pas :

cap3000 logo SP2 logo ur V7 LOGO FPF